L’assurance rapatriement est-elle prise en charge dans une assurance voyage ?

Publié le : 01 juin 20224 mins de lecture

Avec une assurance voyage, l’assureur est emmené à fournir un ensemble de garanties qui permet à l’assuré d’être assisté avant, pendant ou après son voyage en échange d’un prix qu’ils se sont fixés. L’assurance voyage est un contrat qui permet de réduire l’impact financier en cas d’imprévu. Elle permet également d’obtenir une prestation d’assistance en cas de besoin. L’assurance rapatriement est-elle donc prise en charge dans une assurance voyage ?

Assurance rapatriement, de quoi s’agit-elle ?

L’assurance de rapatriement est un service d’assistance joignable toute la semaine en cas de problème. En cas de problème survenu lors d’un séjour à l’étranger, le client peut rentrer en urgence à l’aide de l’assurance rapatriement. Les frais d’hospitalisation, les dépenses concernant aux soins, l’intervention des secours ainsi que le rapatriement médicalisé sont prises en charge par la police d’assurance rapatriement en cas d’accident. Le client sera assisté par des services médicaux compétents. Cependant, l’indemnisation des frais dépensés est limitée pour le cas de la plupart des assurances rapatriement. Cette limite est notée dans le contrat. Dans le cas où l’assuré meurt à l’étranger, un rapatriement dans le pays d’origine est également prévu par l’assurance. Une assurance spécialisée pour voyageurs malades existe également pour les clients souffrant d’une maladie préexistante.

L’assurance rapatriement, prise en charge dans une assurance voyage

Excepté l’assurance annulation, l’assurance rapatriement est aussi proposée lors d’un voyage. Cette assurance garantit le retour de l’assuré dans son pays d’origine dans le cas d’une situation d’urgence tels que les accidents ou les maladies survenus lors de son séjour à l’étranger. Cependant, le rapatriement se fait uniquement quand la situation l’impose. Le manque de disposition des matériels médicaux ou l’exorbitance du coût des soins dans les pays étrangers obligent parfois l’assureur à rapatrier le client. Le rapatriement dépend donc de l’état du client et les moyens sanitaires du pays. Dans le cas où le client voyage en famille, le retour anticipé de ses familles sera pris en charge par l’assurance.

Comment souscrire à une assurance rapatriement ?

Les garanties prises en charge par une assurance voyage peut figurer une assurance rapatriement. Des compagnies aériennes ainsi que des agences voyages peuvent aussi proposer des services d’assurance rapatriement. Il est possible que votre carte bancaire vous propose également une assurance rapatriement. Car parfois, un client peut bénéficier une assurance rapatriement en cas de payement de son voyage avec sa carte. Une souscription par l’intermédiaire d’une compagnie spécialiste dans ce type de contrat est également possible.

Quels dommages sont couverts pour une assurance bateau ?
S’installer à l’étranger : comment doit-on s’assurer ?

Plan du site