S’installer à l’étranger : comment doit-on s’assurer ?

Publié le : 30 juin 20224 mins de lecture

Un salarié expatrié est une personne qui travail à l’étranger et qui n’est plus affiliée à la sécurité sociale française. Ce statut s’applique à tout salarié devant travailler hors de France pendant au moins 3 mois. Les salariés expatriés ne sont plus tenus de se conformer aux exigences de leur entreprise d’origine et de lui déclarer leur travail. Si vous êtes dans cette situation, vous avez un large choix pour vous assurer à l’étranger.

Souscrire à une assurance pour expatriés

Lorsque vous partez travailler à l’étranger, non pas pour les vacances, vous quittez la France et vous n’appartenez plus au système français. Bien que vous et votre famille devez être protégés de tout ce qui pourrait arriver. Par conséquent, il peut être judicieux de souscrire une assurance expatrié car les conditions de prise en charge ou d’assurance sont généralement très différentes. De plus, les coûts des soins de santé sont élevés dans de nombreux pays. Alors, une assurance complémentaire santé pour expatriés est indispensable lorsque vous avez un problème de santé majeur ou que vous consultez rarement un médecin. Les assurances expatriés couvrent un large éventail de risques possibles. Alors, trouvez l’assurance expatrié pour vous assurer à l’étranger et profitez de ses garanties. Cliquez ici pour en savoir plus.

Souscrire à la Caisse des Français de l’Étranger

En tant que salarié expatrié, vous faites partie du système de sécurité sociale du territoire dans lequel vous travaillez. Cependant, vous pouvez choisir de rester rattaché à la sécurité sociale française tout en cotisant pour la maternité, la maladie, les accidents du travail, l’invalidité et les maladies professionnelles en adhérant à la CFE (Caisse des Français de l’Étranger). L’avantage de ses assurances est qu’elles sont parfaitement coordonnées avec la sécurité sociale imposée en France, évitant ainsi la perte de droits. Si vous êtes affilié à un partenaire CFE, vous pouvez même bénéficier de la même protection sociale qu’en France à l’étranger.

Faire une comparaison des assurances pour expatrié

En souscrivant une assurance expatrié, cela vous permet d’être remboursé et de couvrir tous les frais. Mais comment trouver la meilleure assurance ? Pas besoin d’aller en compagnie ou site par site pour comparer. Comparez les garanties, les formules ainsi que les tarifs pour trouver un devis correspondant à votre profil grâce à un Comparateur d’assurances qui regroupe les meilleures assurances expatriés. Tout ce que vous avez à faire est de remplir un formulaire pour rechercher vos besoins et recevoir des devis de différentes compagnies d’assurance. Le comparateur vous permettra d’obtenir une large gamme de devis puis de contacter la compagnie d’assurance pour plus d’informations avant de coter et de souscrire. C’est sans engagement, simple, gratuit et rapide.

Quels dommages sont couverts pour une assurance bateau ?
L’assurance voyage prend-elle en charge les soins médicaux à l’étranger ?

Plan du site